Le CLAS


Kesako ?

Le Comité Local d’accompagnement à la Scolarité : Une subvention attribué par la CAF pour un véritable accompagnement tout au long de l’année.

La mise en place d’une aide aux devoir en CLSH doit faire l’objet d’une demande particulière auprès de la CAF. Une demande de subvention a donc été faite pour monter un projet CLAS (Comité Local d’accompagnement à la scolarité).

En plus d’une aide scolaire concrète : Mathieu Haegelin pour les matières scientifiques et l’Anglais et Gaëlle MINISINI pour les matières littéraires et l’aide à la méthodologie de travail, il est aussi demandé d’apporter un accompagnement plus large. Ouverture à la culture, lien étroit avec les familles, participation à des formations et partenariat avec les collèges du territoire.

L’inscription au CLAS se fait au trimestre avec les familles. A chaque renouvellement d’inscription (par trimestre) les familles seront tenus informées de l’évolution du travail effectué avec l’enfant.

Des rencontres régulières sont aussi proposées au sein des collèges. Pour que les professeurs et personnels pédagogiques puissent être des relais d’informations.


Les intervenants et les sorties culturelles

Trois sorties sont proposées gratuitement aux jeunes qui s’investissent. A ce jour, les jeunes ont pu se rendre à Lyon au festival du film anglais au cinéma Zola à Villeurbanne, et au musée des Confluences.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates